- Rupture de stock
Amitié post mortem
Collection "Polars régionaux".
Jean-Pierre Schackis
Paiement sécurisé
Livraison en 24/48h
Livraison à 0.01€ à partir de 35 €
Jean-Pierre Schackis
Après avoir fait carrière en unité de recherches de la gendarmerie et commandé durant huit années la brigade de recherches départementale du Bas-Rhin, Jean-Pierre Schackis s'est tourné vers la justice. Il exerce désormais les fonctions de délégué du Procureur de la République à Saverne et d'huisier d'audience à la cour d'assises du Bas-Rhin.
Pas de doute que ses seuls souvenirs d'enquêtes suffiraient à remplir une étagère d'ouvragesf, mais pour son premier roman, il a volontairement voulu approcher les investigations judiciaires par un angle pour le moins inattendu.
Amitié post mortem
Dans les années 90, Strasbourg connait ses premières fins d'années "tout feux, tout flammes". Quelques dizaines de bagnoles crament pour le plaisir, tandis que moi, je ne trouve pas mieux que de me faire brûler la cervelle par un sinistre tueur que je ne connais pas.
Pourquoi ? Mystère ! Moi qui croyais naïvement ne pas avoir d'ennemis !
Bref, me voici feu... et froid mais hors de question de laisser le trio de "strumpfs" de la section de recherches de la gendarmerie se dépatouiller seul pour élucider mon assassinat.
D'ailleurs, va falloir que je les tarabuste car vu leur allant, on n'est pas rendu !
Faut dire que j'exècre tout ce qui représente cette corporation.
Quant à ma métamorphose, une histoire peu banale, me direz-vous...
Détrompez-vous !